LE NOUVEAU FORD KUGA GRAPHITE TECH EDITION POUR UN DESIGN PLUS SPORTIF ET DES ÉQUIPEMENTS AVANCÉS D’ASSISTANCE À LA CONDUITE DE SÉRIE

À l’heure où de plus en plus de véhicules électriques se vendent, il peut s’avérer parfois compliqué de trouver une borne de rechargement à proximité.
Un nouveau projet est en cours d’expérimentation outre-Atlantique afin de rendre la vie plus facile aux conducteurs, et peut-être convaincre ceux qui doutent encore de l’électrique.
Nous contacter Réserver un entretien
Aux États-Unis, l’état de l’Indiana, une université américaine nommée Purdue, et une entreprise allemande du nom de Magment se sont associés afin de créer des routes magnétiques permettant de recharger les véhicules électriques. Elles seraient composées de ciment et de ferrites (particules recyclées à partir de déchets d’appareils électroniques). De quoi inciter un maximum de personnes à rouler à l’électrique si ces routes finissent par être démocratisées !
L’efficacité du procédé de rechargement sans fil est estimée à 95%. Des tests auront lieu cet été « in vitro ». Si ces derniers se révèlent probants, des essais réels débuteront avec le rechargement de camions électriques, à une puissance de 200kW minimum. Le projet à long terme étant de construire des portions autoroutières.