INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
21/05/2021

Calculez le temps de rechargement de votre véhicule électrique

Troquer sa voiture thermique contre une voiture électrique nécessite plusieurs ajustements, dont celui de ne plus penser « carburant » mais « rechargement ». Il conviendra tout d’abord de s’accoutumer aux différentes puissances de chargement que proposent les bornes, mais aussi à la puissance et l’autonomie de batterie de votre véhicule.

 

Nous contacter Réserver un entretien



1. Vous devrez vous familiariser avec l’énergie utilisée pour les véhicules électriques.

Il s'agit du kWh (kilowatts/heure), qui désigne la puissance que la batterie envoie au moteur pendant une heure lorsque le véhicule est en marche.

 

2. Une fois la borne de rechargement trouvée, vous devrez vérifier sur les inscriptions de la borne la puissance de rechargement.

C’est à dire à quelle puissance en kW (kilowatt) l’électricité provenant de la borne sera transférée dans le véhicule. Cette puissance est variable selon les bornes, et peut aller de 2kW à plus de 300 kW.


Veillez à vous renseigner sur la puissance maximale de charge acceptée par votre véhicule. 


3. Place au calcul du temps de recharge !

Il faudra diviser la taille de votre batterie par la puissance du chargeur embarqué du véhicule. Le tout divisé par 60, ce qui vous donnera votre résultat en minutes théoriques pour pouvoir charger votre véhicule de 0 à 100%. Il faut cependant garder à l’esprit que la batterie ne se retrouvera jamais complètement à 0% lorsque vous serez à la borne, et que le temps de chargement peut être adapté par la borne selon l’état de chauffe et de remplissage de la batterie.




Actualités




Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement