INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
01/10/2020

Prenez soin de votre véhicule électrique !

En ces temps difficiles, le garage Relais De Lormoy souhaite adresser un message aux heureux propriétaires d'un véhicule électrique.


Nous contacter


En effet, si vous n'avez pas besoin de vous déplacer, il est souhaitable de prendre quelques précautions afin d'assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.


En cas de stationnement prolongé, une batterie lithium-ion risque de subir des préjudices à éviter absolument.

Dans le cas où vous n'avez pas utilisé votre véhicule pendant plusieurs semaines, Tesla préconise dans un communiqué de laisser votre véhicule branché. Dans le cas échéant, la batterie se déchargera à un niveau critique ce qui endommagera plusieurs composant éléctriques, dont bien sûr la batterie.


Une fois la batterie branchée, le véhicule "s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie".


En terme de recommendation, veillez à ce que le niveau de la batterie stationne entre 50% et 80% de la charge maximum. Enfin, le stationnement de votre véhicule se doit d'être dans un environnement ni trop froid ni trop chaud afin que l'ensemble des cellules de votre batterie reste intact.


Des stations de recharge en constante augmentation


Nous retrouvons en premier lieu des chiffres élogieux avec nottament une hausse de +15% en un an, portant le total aujourd'hui à 29.578 points de charges disponibles au sein de l'héxagone.


Cependant, et surtout en prenant en compte la crise sanitaire qui touche le monde entier, nous avons que très peu de chance d'atteindre l'objectif initial des 100.000 bornes promises d'ici 2020.


En terme statistique, nous avons pour le moment un point de recharge pour 8 voitures électriques et un point de recharge pour 11 voitures électrifiées en englobant les 65'000 véhicules hybrides rechargeables. Même s'il s'agit ici d'un bilan satisfaisant, les bornes de recharges rapides sont encore bien trop rares avec 1780 points de recharge pouvant délivrer plus de 50 kW, soit 6 % des bornes au total.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !


Nous contacter


A bientôt dans votre garage Relais de Lormoy !



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement